Singa

Bruxelles

Projet

SINGA (qui signifie ‘lien’ en lingala) est une communauté de citoyens qui mettent en place des dizaines d’activités gratuites (cuisine, théâtre, sport, bien-être, jeux de société…) afin de favoriser l’intégration de nouveaux arrivants dans la société belge. En 2018, elles ont totalisé près de 3.500 participations.

Le nouveau projet de l’association, CALM (Comme à la maison), est un programme d’accueil temporaire : une famille ou un particulier bruxellois met une chambre à la disposition d’un réfugié reconnu pendant une période tampon de 3 à 9 mois. Grâce à cette immersion, le réfugié perfectionne sa connaissance de la langue et de nos codes culturels tandis qu’un accompagnement vise à lui donner accès à un logement durable.

Le développement de l’association et de ce projet exige d’aménager un espace de bureaux, d’uniformiser le parc informatique et de se doter d’un outil CRM (Customer Relationship Management) pour optimaliser la communication.

 

Parrainage


En plus du soutien financier pour leur développement, la marraine, Aude Detry, HR Officer chez VINCI Facilities, donnera. des conseils en communication.

 

Financement

15.000 €

 

Voir toutes nos références