Mise en place et suivi du partenariat

Mise en place et suivi du partenariat

La mise en place et le suivi du partenariat sont des éléments essentiels pour assurer une collaboration fructueuse et durable.

Une fois le financement accordé, un partenariat se met en place à travers la signature d’une convention de soutien entre le porteur de projet au sein de l’asbl et la Fondation Roi Baudouin (pour le Fonds VINCI). Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises du groupe VINCI veillent à ce qu’un accord de partenariat soit établi entre le porteur de projet et le ou les parrains du groupe. Cet accord rappelle clairement les rôles de chaque partie, l’utilisation des fonds accordés, les modalités du parrainage, ainsi que les objectifs et les indicateurs à suivre.

La Fondation Roi Baudouin assure un suivi attentif de la réalisation du projet, conformément aux termes de la convention de soutien. Les correspondantes du Fonds VINCI reste disponible pour le parrain et le porteur de projet, afin de faciliter la collaboration et favoriser son développement. Des évaluations régulières sont effectuées afin de garantir une bonne collaboration.

Au bout d’un an, le parrain, en collaboration avec le porteur de projet, transmet un rapport d’évaluation à la Fondation Roi Baudouin. Ce rapport permet de dresser un bilan du partenariat avec l’association soutenue et de définir les perspectives d’avenir. Il constitue une étape essentielle pour évaluer les résultats obtenus et identifier les réussites et les opportunités d’amélioration.