Devenir parrain

Comment devenir parrain ?

1. Enregistrez-vous 
Vous pouvez vous enregistrer comme parrain. Cette base de données nous permet de définir les projets susceptibles de vous intéresser.

2. Le Fonds VINCI vous propose un projet
En présence d’un correspondant du Fonds VINCI, vous rencontrez le porteur de projet pour faire connaissance et définir le partenariat.

3. Le début du parrainage
Le jury et le Comité de gestion du Fonds VINCI valident le projet. Le parrainage peut alors commencer !

Vous êtes déjà en relation avec une association que vous aimeriez soutenir ? Remplissez ce formulaire.

 

Être parrain, ça veut dire quoi ?

Le Fonds VINCI est le lien entre les compétences des collaborateurs du groupe VINCI et les besoins des associations ou des entreprises à finalité sociale.

Les parrains sont des acteurs essentiels du Fonds VINCI et souhaitent mettre leurs compétences au service du projet.

Voici quelques témoignages :

 

Un engagement citoyen

« En tant que parrain, j’ai découvert que beaucoup de gens autour de nous étaient malheureux et vivaient dans la détresse. En parrainant les associations l’Etape à Tournai et la Maison d’accueil les Semailles à Dinant, j’ai pu, j’espère au moins un peu, redonner le goût de vivre à quelques personnes en détresse et aussi leur apporter un peu de joie. » – Gregory Winkowski (Senior Project Manager, Cegelec)

 

Un apport de compétences

« En acceptant le parrainage de l’association Sans Logis à Liège, je les ai aidés en réalisant des travaux électriques pour leur nouvelle cuisine. J’ai été ravi de voir que les résidents participaient aux travaux et ils ont fait du bon boulot … preuve qu’il faut offrir la possibilité aux personnes en phase de reconstruction de réaliser des projets. » – Vincent Gérard (Project Engineer, Actemium)