Faites connaissance avec nos correspondantes

En tant que correspondantes du Fonds VINCI, nous sommes les premières à découvrir les dossiers et les projets


Tous les dossiers qui nous parviennent, dans l’espoir de réaliser leur projet, commencent leur parcours chez nous. Une tâche importante à laquelle nous prenons beaucoup de plaisir. Ainsi, chaque année, nous découvrons de nouveaux projets et rencontrons les porteurs de projets passionnes qui les font avancer.

Les dossiers sont toujours évalués en fonction de critères et doivent rentrer dans un de nos deux thèmes qui alternent chaque année : « Vivre ensemble » et « Accès à l’emploi ». Chaque année, nous recevons une centaines de dossiers et les évaluons ensemble selon le thème applicable cette année-là. Malheureusement, tous les dossiers n’aboutissent pas, mais une chose est sûre… Nous sommes convaincues que chaque projet peut contribuer et contribuera à un monde plus beau.

TIMEA DEBISSCHOP

Lorsque j’ai été engagée chez VINCI Energies Belgium, on m’avait parlé du Fonds VINCI et cela m’avait, à ce moment-là, déjà touchée mais maintenant que je le vis … je peux affirmer que c’est une aventure extraordinaire qui s’offre à moi !

Une passion


La passion de notre métier vient en grande partie de la prise de conscience que notre engagement contribue sans doute aussi à une société plus égalitaire où chacun peut utiliser ses talents et se sentir impliqué. Parallèlement, nous jouons un rôle important dans la promotion des projets que nous recevons. Sachez qu’en plus d’un soutien financier, nous apportons également une aide en utilisant les compétences de nos collaborateurs. Cela prend la forme d’un parrainage où nos collègues mettent leurs talents au service des asbl. En créant ainsi un lien personnel, le parrainage peut devenir un lien à vie.

ELS DE BROUWER

Je fais partie de cette histoire depuis la création du Fonds VINCI ; et quelle belle histoire ! Elle m’a permis d’entrer en contact avec des personnes intéressantes que je n’aurais pas rencontrées autrement. Cela fait 12 ans que je fais cela et je serai ravie de poursuivre encore longtemps ! « Els, Correspondante du Fonds VINCI.