Angèle Verburght

L’association Angèle Verburght prend en charge (logement, soins de jour) des personnes porteuses d’un handicap (moteur, handicaps multiples) et cherche à améliorer leur quotidien par le biais d’activités éducatives et récréatives favorisant leur épanouissement et leur intégration dans la société. C’est dans cette optique qu’elle a eu l’idée de lancer une mini-entreprise, basée sur la vente de produits Oxfam, pour permettre aux adultes handicapés et capables de travailler d’occuper significativement leurs journées, d’apprendre à tenir un point de vente et d’augmenter leurs contacts sociaux avec les villageois.

Grâce au soutien du Fonds VINCI, l’asbl Angèle Verburght va acheter le matériel de départ nécessaire pour lancer cette mini-entreprise (ordinateur, matériel de bureau et d’emballage, présentoirs et décoration, armoires de rangement).

Parrainage

Le parrain de ce projet est Roland Eggermont (Actemium). En tant que parrain de ce projet, il mettra au maximum sa connaissance à disposition de l’asbl  dans le cadre de l’exploitation de la mini-société, fera appel à quelques collègues IT pour écrire un programme simple pour la gestion du stock, vérifiera à l’IT s’il n’y a pas de pc second main à offrir à l’asbl et fera du volontariat (il est actif dans l’asbl depuis de longues années).

Financement

3.600 €

2014