Service d’entraide familiale

Huy

Projet

Le service d’entraide familiale de Huy assure un hébergement pour personnes sans-abri, un accueil de jour et une permanence sociale pour hommes, femmes et enfants. Deux maisons d’accueil permettent à des personnes en difficulté de trouver un refuge durant un certain temps. 69 personnes ont bénéficié de ce soutien en 2012 mais le service a dû en refuser 398 autres. Trois magasins permettent la vente de vêtements de seconde main, de petits meubles et de divers accessoires à petits prix.

Le soutien du Fonds VINCI a pour objectif de rénover la toiture d’une des deux maisons d’accueil, de réparer certains châssis et de placer du double vitrage. Ces travaux amélioreront les conditions de vie des personnes hébergées. Ils permettront notamment de réhabiliter une chambre sous toiture qui, sans cela, ne pourra plus être utilisée.

 

Parrainage

Yasmina Charlier (Cegelec) fera plusieurs collectes de vêtements / jeux par an, les aidera pour leur brocante annuelle, vendra en fin d’année du massepain au profit de la SEF et les aidera à trouver des électriciens ou autre corps de métier.

 

Financement

10.000 €

Voir toutes nos références