Les compagnons de la maison

Marche-en-Famenne

Projet

L’objectif des Compagnons de la Maison est d’assurer des services de proximité à la collectivité (travaux de maintenance et d’aménagement dans les maisons et les jardins chez des personnes âgées, isolées ou peu valides à faibles revenus, ainsi que recyclage et compostage) tout en créant de l’emploi durable et de qualité. Dans cette région rurale où les distances sont grandes, la mobilité pose problème. Les compagnons de la Maison et trois associations partenaires mettent des scooters à la disposition des personnes en parcours d’insertion afin de faciliter leur mise à l’emploi (directe ou via une formation). Parallèlement, ils les sensibilisent à la gestion d’un véhicule, les informent sur le budget nécessaire à l’achat ou la location d’un scooter, etc.

Le soutien du Fonds VINCI va permettre à l’association d’acquérir un véhicule utilitaire et une remorque afin de transporter les scooters aux différents points d’accès dans la province du Luxembourg.

 

Parrainage

Yasmina Charlier et Marjorie Goossens (Cegelec) seront faire du porte-parole et lobbying ainsi que suivre le budget et aider à la négociation de conditions.

 

Financement

19.700 €

Voir toutes nos références