Appel à projets

Participer à la lutte contre toutes formes d’exclusion afin de conférer à chacun une place, un rôle et une dignité dans notre société : tel est l’objectif que s’est fixé le Fonds VINCI.

22 Jan 2018

En 2018, le Fonds VINCI soutiendra en Belgique des organisations qui favorisent l’accès à l’emploi, par l’une des actions suivantes en faveur de personnes précarisées sur le plan socio-économique:

  • Insertion professionnelle
  • Formation et qualification
  • Aide à la mobilité

Le groupe VINCI, qui est à l’origine du Fonds VINCI, apporte un soutien structurel et durable à des organisations qui poursuivent l’un de ces objectifs. Cette aide prend la forme d’un parrainage par des collaborateurs du groupe VINCI, accompagné d’un soutien financier ponctuel pour des investissements.

Les parrains ou marraines mettent leurs compétences professionnelles à disposition des organisations soutenues. Consultez le lien suivant pour connaitre les parrainages réalisés lors des sélections précédenteshttp://www.fondsvinci.be/projets.

Le parrainage peut prendre des formes diverses :

  • Participer à la vie de l’association : soutien scolaire, bénévolat, aide aux personnes en difficulté, etc.
  • Apporter son expertise à l’association dans sa gestion (comptabilité, démarche commerciale, communication, ressources humaines) ou sur des aspects techniques (travaux, sécurité, droit, etc.)
  • Confier des travaux en sous-traitance à l’entreprise d’insertion parrainée ou la faire connaître auprès des clients et fournisseurs du Groupe
  • Apporter aux personnes en difficulté des conseils d’orientation professionnelle et faire découvrir les métiers d’entreprise (animation d’atelier CV, simulation d’entretien, visite de chantier, etc.)

 

POUR QUI?

Le Fonds VINCI soutient des structures de taille réduite, sans caractère politique et à but non lucratif, excepté dans le cadre de l’économie sociale. Les entreprises relevant de l’économie sociale peuvent introduire un projet dans le cadre de cet appel.

Le Fonds VINCI ne finance ni les très grandes associations (selon les critères de la Banque Nationale), ni les fédérations, ni les institutions publiques (villes, communes, CPAS…), ni les établissements publics, ni les projets individuels.

 

COMMENT INTRODUIRE VOTRE DEMANDE?

  • Comment introduire un dossier? Regardez la vidéo
  • Téléchargez l’annexe de votre dossier de candidature à compléter
  • Si vous êtes peu familiarisé avec l’informatique: 02-500 4 555 ou proj@kbs-frb.be

Voir tous les articles