Une serre pour jardiner toute l’année

Projet :

Destiné à des personnes souffrant d’autisme associé à une déficience intellectuelle légère, le service de jour Le Relais, à Dour, est une des entités de la Fondation SUSA (Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme). Il propose aux bénéficiaires diverses activités fonctionnelles, qui donnent du sens à leur quotidien tout en leur permettant de développer des compétences utiles. Ainsi, plusieurs d’entre eux se chargent de l’entretien du jardin de 5 ares. Le soutien du Fonds VINCI permettra l’installation d’une serre et de postes de jardinage en hauteur. De cette façon, cette activité valorisante pourra être exercée tout au long de l’année et être étendue à l’ensemble des usagers de la Fondation SUSA.

Financement : 5.850 euros

Parrainage :

Pierre Verburgh de Cegelec Infra Technics, aidera à la construction de la serre, à la mise en place des différents espaces de plantation et à la distribution des produits.

Isabelle Deceuleneer (collaboratrice de Pierre) est la personne qui centralisera les commandes. Avec les légumes récoltés, les bénéficiaires vont préparer des quiches et des potages durant leur atelier cuisine ; des livraisons se feront au bureau de Gosselies.

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.