Compagnons asbl : Service A toi Mon toit – Mons – Un habitat groupé et intergénérationnel

Projet :

L’habitat groupé est une formule qui non seulement facilite l’accès au logement, mais est aussi un facteur de cohésion sociale grâce aux liens de solidarité qui se tissent entre les locataires. Forte de son expérience dans ce domaine, l’asbl Compagnons veut réhabiliter un immeuble en plein cœur de Chièvres pour y créer un habitat groupé intergénérationnel, avec quatre logements pour des ménages à faibles revenus : deux familles et deux personnes isolées, dont un aîné. L’espace vert attenant sera aménagé en jardin solidaire, ouvert sur le quartier. L’intervention du Fonds VINCI aidera au démarrage du projet, complétant en partie les subventions du Fonds wallon du Logement.

Financement : 15.00 euros

Parrainage :

Virginie Monego (Management Assistant) et Ludovic Godon (Technical Manager)  se proposent comme parrains. Ils apporteront leur soutien de la manière suivante :

Ludovic leur donnera des conseils techniques, les aidera à obtenir de meilleurs prix pour les commandes de matériel et proposera de meilleures solutions pour le choix d’appareils relatifs à l’HVAC, le sanitaire et l’électricité

Virginie leur fournira quelques PC qu’ils pourront mettre à l’accueil de l’association pour que des personnes puissent faire des recherches sur internet,  préparer un CV ; ..

Ils ont aussi besoin de mobilier de bureau, elle a déjà trouvé une plante, des chaises et bureaux (dans leur stock à Gosselies), elle verra pour organiser une sorte de « team building » chez eux pour procéder à la partie démontage de la future construction, afin de diminuer les coûts de ce poste.

 

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.