Vzw De Moazoart – Lokeren – Une maison pour des rencontres et un soutien

Projet :

L’asbl Moazoart, active depuis 2011 dans la lutte contre la pauvreté (et particulièrement celle des enfants) et l’exclusion sociale, aimerait ouvrir une maison de rencontres en plein cœur de Lokeren. Une maison chaleureuse dans laquelle les personnes vulnérables pourront passer leur temps libre, trouver de l’assistance pour faire valoir leurs droits et des réponses à leurs besoins, mais également être formées. Parmi les activités qu’on y trouvera, des ateliers cuisine ou budget, un espace informatique ouvert au public, une école de devoirs… Une asbl qui a cessé ses activités a fait don de son bâtiment à De Moazoart pour qu’elle s’y implante. Après analyse, il s’est révélé qu’il était dans un si mauvais état qu’une rénovation allait coûter plus cher qu’une nouvelle construction. Il a donc été décidé de l’abattre et de construire un nouveau bâtiment.

Financement : 20.000 euros

Le soutien du Fonds VINCI va être utilisé pour financer la toiture de la nouvelle construction qui permettra à l’asbl Moazoart d’accueillir un large public lors de ses nombreuses activités.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par   :

  • Steven De Backer,  Business Unit Manager chez Cegelec Industry nv (Actemium), qui donnera des conseils techniques par rapport aux rénovations et à la gestion générale.
  • Luc Van Cauteren, Senior Contract Manager chez Cegelec Industry nv (Actemium), qui fera appel à ses contacts au sein des écoles techniques à Lokeren afin de veiller à ce que ces écoles puissent collaborer à ce projet en offrant des places de stage sur le chantier.
  • Bruno Schelkens, Quotations & Proposal Engineer chez Cegelec Industry nv (Actemium), qui achètera du matériel à des conditions avantageuses.
  • Daisy Swinnen, Financial Controller chez Cegelec Industry nv (Actemium), qui veillera au contrôle budget.

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.