Vzw De Okkernoot – Galmaarden-Vollezele – Une maison de formation pour les personnes souffrant d’autisme

Projet :

L’asbl De Okkernoot prend en charge des adultes souffrant d’autisme (ou de troubles du spectre autistique) en veillant à favoriser au maximum leur émancipation personnelle et leur intégration sociale. Elle fournit à ces personnes un logement, des soins spécialisés (ergothérapie…) et les forme dans divers ateliers (cuisine, bougie, semi-industriels…) afin qu’elles puissent vivre de la manière la plus autonome possible.

Financement : 20.000 euros

Le soutien du Fonds VINCI va servir à rénover une partie du presbytère classé de Denderwindeke pour le transformer en maison de formation. L’objectif de l’association De Okkernoot? Y accueillir sept adultes souffrant d’autisme (ou de troubles du spectre autistique) suffisamment indépendants pour pouvoir, suite à la formation dont ils auront bénéficié, accéder au marché locatif et à celui du travail.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par Jos Verhaegen, Business Development Manager de Cegelec Fire Solutions nv. En tant que parrain de ce projet, il    :

  • fera appel à son réseau
  • contactera des fournisseurs, négociera des prix et comparera des devis
  • essaiera de motiver d’autres  parrains (venant d’autres sociétés) du Groupe VINCI dans le cadre de différentes phases de la rénovation
  • organisera, si possible, une activité team building auprès de l’asbl

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.