Contrepoint – EFT –La Louvière – une formation innovante en isolation par flocage

Projet :

Contrepoint est une entreprise de formation par le travail qui lutte contre le chômage et l’exclusion via l’insertion sociale et professionnelle de demandeurs d’emploi et de bénéficiaires d’un revenu d’intégration. Cette asbl dispense une formation de 18 mois dans le secteur de la rénovation/construction du bâtiment par une mise en situation sur chantier, assortie d’une formation théorique et d’un accompagnement social. De quoi permettre aux stagiaires (de 18 à 50 ans) d’acquérir les compétences pour accéder à une formation qualifiante ou conclure un contrat de travail.

Financement : 15.000 euros

Grâce au soutien du Fonds VINCI, Contrepoint va proposer une nouvelle formation en isolation par flocage (projection d’ouate de cellulose). La somme perçue servira à couvrir l’achat de la machine à insuffler. L’asbl pourra ainsi enrichir son offre en éco-construction/rénovation et donner la possibilité aux stagiaires qui maîtriseront ces techniques innovantes d’augmenter leur compétitivité sur le marché de l’emploi.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par Fabrice Montesi, Administrateur délégué et Virginie Monego, Management Assistant de Cegelec SA.

  • Fabrice s’engagera, via ses acheteurs, de les aider à trouver de meilleurs prix sur cette machine, ainsi que sur la remorque.
  • Ils proposent d’organiser des rencontres entre des jeunes ouvriers de Cegelec et leurs stagiaires afin de parler de leur expérience … et éventuellement, une visite sur un gros chantier.
  • Ils proposent qu’un responsable sécurité fasse une présentation sur la sécurité chez VINCI.

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.