Asbl Les Semailles Dinant – Une buanderie écologique dans une maison d’accueil

Projet :

La maison d’accueil Les Semailles héberge des hommes en grande difficulté et leur offre un accompagnement social complet (aide administrative, guidance budgétaire, suivi psycho-social, soutien dans la gestion de leur santé…) afin qu’ils puissent retrouver un logement et une vie sociale satisfaisante.

Financement : 22.000 euros

Le soutien du Fonds VINCI va permettre à l’équipe des Semailles d’aménager une buanderie à la fois écologique et économique. Les résidents pourront alors gérer l’entretien de leur linge – une manière de leur faire gagner en autonomie et de les sensibiliser à l’hygiène personnelle (une notion importante pour l’insertion sociale). Ils pourront aussi économiser les frais de lavoir (40 €/mois) et les mettre de côté pour l’achat d’un lave-linge qui leur sera utile au moment où ils s’installeront dans leur propre logement.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par  Martin Dusabe, Responsabe Qualité/Sécurité de Cegelec Infra Technics et Gregory Winkowski, Contract Manager de Cegelec Multi Technical Services  (Cegelec Infra Technics)

Martin Dusabe donnera des conseils généraux et techniques en matière de qualité et de sécurité pour le local de la buanderie. A la demande de l’asbl, il fera le tour avec un électricien pour vérifier l’état général de l’installation.

Gregory Winkowski veillera à la  bonne exécution du projet (vérifier les demandes de prix, négocier les prix, respecter les délais d’exécution etc….)

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.