Vzw Angèle Verburght – Nevele-Landegem – Un projet d’intégration pour des personnes handicapées

Projet :

L’association Angèle Verburght prend en charge (logement, soins de jour) des personnes porteuses d’un handicap (moteur, handicaps multiples) et cherche à améliorer leur quotidien par le biais d’activités éducatives et récréatives favorisant leur épanouissement et leur intégration dans la société. C’est dans cette optique qu’elle a eu l’idée de lancer une mini-entreprise, basée sur la vente de produits Oxfam, pour permettre aux adultes handicapés et capables de travailler d’occuper significativement leurs journées, d’apprendre à tenir un point de vente et d’augmenter leurs contacts sociaux avec les villageois.

Financement : 3.600 euros

Grâce au soutien du Fonds VINCI, l’asbl Angèle Verburght va acheter le matériel de départ nécessaire pour lancer cette mini-entreprise (ordinateur, matériel de bureau et d’emballage, présentoirs et décoration, armoires de rangement…).

Parrainage :

Le parrain de ce projet est Roland Eggermont, Electrical coordinator chez Actemium, Périmètre Industry, de VINCI Energies Belgium.  En tant que parrain de ce projet, il   :

  • mettra au maximum sa connaissance à disposition de l’asbl  dans le cadre de l’exploitation de la mini-société
  • fera appel à quelques collègues IT pour écrire un programme simple pour la gestion du stock
  • vérifiera à l’IT s’il n’y a pas de pc second main à offrir à l’asbl
  • fera du volontariat (il est actif dans l’asbl depuis de longues années)

 

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.