Vzw Samenlevingsopbouw – Anvers – Des logements pour les familles nombreuses et socialement vulnérables

Projet :

Le projet pilote de Samenlevingsopbouw Antwerpen stad consiste à rénover neuf bâtiments vides en habitations unifamiliales afin de répondre aux besoins des familles nombreuses socialement vulnérables et de leur garantir des logements de qualité et abordables. Ces habitations, qui seront gérées par une société de logement social, sont à envisager comme une solution à moyen terme pour ces familles précarisées, maison. Grâce à ces logements, elles pourront améliorer leur qualité de vie, offrir à leurs enfants té (espace pour jouer, étudier, se reposer) et bénéficier de contacts sociaux.

Financement : 20.000 euros

Le soutien du Fonds VINCI servira à rénover les sanitaires et le chauffage central de deux bâtiments.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré  par Wim Hicquet, Ingenieur Périmètre Industry (Actemium) – VINCI Energies Belgium. En tant qu’ingénieur, il   :

  • suivra les travaux de rénovation en matière de chauffage et sanitaire
  • donnera un soutien technique lors des travaux de rénovation ; il vérifiera les devis
  • fera appel au service achats afin d’obtenir des meilleurs prix pour le sanitaire, le chauffage et le matériel électrique
  • essaiera de motiver d’autres parrains venant d’autres sociétés du Groupe VINCI (p.ex. VINCI Facilities) et fera appel à leur expertise en travaux de chauffage et sanitaire
  • fera du volontariat dans l’asbl
  • essaiera d’organiser une activité team building auprès de l’asbl (p.ex. travaux de peinture dans la phase finale du projet)

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.