Asbl ReMuA – Forest – des instruments de musique au service de la citoyenneté

Projet :

Le Réseau de Musiciens – Intervenants en Atelier, ReMuA, apprend à des jeunes (d’écoles primaires, secondaires, de maisons de quartier, d’écoles de devoirs, en stages…) à lire la musique, à chanter, à jouer d’un instrument et à se produire en concert. En participant à des projets musicaux, en ayant la responsabilité d’un instrument, ces jeunes apprennent le soin et la valeur des choses, mesurent l’importance de l’écoute, du respect et de la collaboration. La musique permet de valoriser ces enfants.

Financement : 12.500 euros

Le soutien du Fonds VINCI vise l’achat de nouveaux instruments dans le cadre du projet «Forest en action: la musique au service de la citoyenneté». Pendant quatre ans, ReMuA pourra faire découvrir la musique à 1.400 jeunes, provenant pour la plupart de quartiers défavorisés, un public en marge de l’offre culturelle existante. Ces actions culturelles auront comme finalité des rencontres musicales entre des enfants d’écoles différentes et par extension, le mélange des communautés forestoises dont ils sont issus et qui, pour l’instant, se côtoient sans se connaître.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par Mr Guy Bertels, Deputy Managing Director de VINCI Energies Europe. L’asbl souhaite recevoir des conseils pour les aider à :

  • établir un business plan
  • leur donner des conseils en gestion
  • introduire une demande d’agrément afin de pouvoir délivrer des attestations fiscales
  • être repris sur testament.be
  • trouver un autre local, le loyer de celui qu’ils occupent étant très élevé
  • les aider à améliorer leur communication

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.