Asbl Devenirs – Marchin-Vyle-et-Tharoul  – des équipements pour créer des décors de spectacle

Projet :

Centre de formation socio-professionnelle, Devenirs dispense des formations aux demandeurs d’emploi dans différents secteurs: jardinage, accueil d’enfants, informatique, métiers techniques, etc. Cette asbl collabore avec Latitude 50, un pôle de sensibilisation et de développement des arts du cirque, pour la création de décors de spectacle. Ce sont les stagiaires qui les réalisent, ce qui leur permet de se frotter à différents métiers techniques et au travail de plusieurs matériaux.

Financement : 17.500 euros

Avec le soutien du Fonds VINCI, l’équipe de Devenirs va remplacer le matériel de l’atelier devenu vétuste et investir dans des équipements performants comme un compresseur, une hotte d’aspiration soudure, une foreuse sur colonne… En améliorant son outillage, elle espère accueillir davantage de stagiaires, leur dispenser une formation plus pointue et pouvoir proposer des décors plus professionnels au monde du spectacle.

Parrainage :

Le parrainage sera assuré par Giuseppe Panepinto et Marjorie Goossens.

  • Guiseppe Panepinto, Design Engineer chez Cegelec, propose de leur donner des conseils en chauffage, pour leur nouvel atelier. Le matériel qu’ils souhaitent acheter pour leur atelier, étant du matériel régulièrement utilisé chez Cegelec, il contactera nos fournisseurs afin d’obtenir de meilleurs prix.  Il propose également de donner une formation en dessins industriels (autocad) à leurs formateurs.
  • Marjorie Goossens, Controller chez Cegelec aidera Mr Deliège pour l’élaboration de son plan financier. L’asbl Devenirs souhaite également devenir une EFT (Entreprise de formation par le travail) en 2015, elle verra pour lui donner des avis financiers.

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.