Monceau-Fontaines asbl: création d’une toiture végétale

Projet :

Installé sur une ancienne souche industrielle désaffectée, le site associatif d’économie sociale Monceau-Fontaines regroupe douze associations et entreprises à finalité sociale. Leurs objectifs communs sont le développement de formation et d’emploi pour des personnes précarisées et peu qualifiées, le renforcement des partenariats entre les initiatives d’économie sociale et la promotion d’une société plus juste et solidaire.

Financement : 15.800 euros

Le soutien du Fonds VINCI vise à installer une toiture végétale sur le terrain de l’un des douze partenaires, l’AID Soleilmont. Elle sera réalisée par les stagiaires de Soleilmont qui se forment à l’entretien de parcs et jardins. Elle servira de « vitrine » pour les particuliers intéressés par ce type de toiture et de terrain de formation pour les futurs stagiaires qui veulent acquérir les techniques liées à la végétalisation de toiture.

Parrainage :

Guy Bertels, Managing Director de VINCI Energies Benelux

  • En tant que parrain, il les aidera à faire connaître leurs chantiers dans la région de Charleroi, et particulièrement auprès d’architectes et d’entrepreneurs, à la Région Wallonne, au monde politique… et ainsi promouvoir leurs compétences et leurs potentiels
  •  

     

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.