Régie des quartiers de Chaudfontaine-Vaux : renouvellement de la cuisine et la création d’une table d’hôtes

Projet :

Chaque année, la Régie des quartiers accueille de trente à quarante stagiaires, demandeurs d’emploi très éloignés du milieu du travail, et leur donne une préformation en bâtiment, espaces verts et cuisine. Certains reçoivent une préformation, d’autres une formation complète. Cette action permet aussi de redynamiser certains quartiers d’habitations sociales et de créer des jardins communautaires.

Financement : 25.000 euros

Avec le soutien du Fonds VINCI, la Régie veut transformer et rénover la cuisine en y plaçant un îlot central qui facilitera la participation aux cours. Il servira aux stagiaires mais aussi aux élèves d’une école voisine qui pourront y suivre des ateliers « cuisine ». La Régie souhaite également créer une table d’hôtes où, tous les quinze jours, les habitants du quartier pourront venir manger les préparations des stagiaires et bénéficier d’un bon repas à petit prix.

Parrainage :

Vincent Gérard, Project Engineer Actemium Herstal

  • En tant que parrain, il propose de les aider dans le suivi administratif de leur association et de s’occuper du suivi du projet de rénovation
  •  

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.