L’asbl kunstZ : projet d’emploi dans le secteur culturel à Borgerhout (Anvers)

Projet :

KunstZ développe un projet social et artistique qui vise à amener vers le secteur culturel et professionnel des personnes d’origines sociales et culturelles diverses.
KunstZ a trouvé ses origines dans l’atelier de décoration, le Kopspel, implanté dans une école de Borgerhout et qui se spécialise dans les constructions en bois et en métal : décors, panneaux d’exposition, infrastructures théâtrales, podiums, tribunes, etc.
KunstZ veut promouvoir la formation et l’emploi des allochtones au sein du monde du théâtre en offrant un accompagnement individuel via l’atelier où sont exécutés les missions de constructions.
KunstZ essaie d’être un tremplin entre la formation à l’atelier et l’emploi régulier en réalisant des productions de théâtre, initiées par les allochtones eux-mêmes.
Depuis 2011, kunstZ organise également une formation de théâtre spécifique pour des allochtones.
Grâce au soutien du Fonds VINCI, l’association va pouvoir s’équiper de manière professionnelle, ce qui permettra aux formateurs et aux apprentis de travailler de manière plus efficace et adéquate.

Financement :

L’asbl KunstZ sera soutenue par le Fonds VINCI pour un montant de 15.000 euro pour l’achat de matériel divers IT, de matériel de cours et des meubles pour l’aménagement d’un local de répétitions.

Parrainage :

Le parrainage est assuré par Bart Artois, HR Director de Cegelec Building Services.

  • donner du support pour l’élaboration d’une nouvelle politique du personnel (création d’un règlement de travail, création de contrats temporaires, etc …)
  • assister également aux réunions du Conseil d’Administration

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.