L’asbl Fondation SUSA : Aménagement d’un atelier de fabrication et de vente d’allume-feux écologiques pour personnes autistes à Mons

Projet :

SUSA (Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme) assure l’accueil de jour d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui souffrent d’autisme. Le service les accompagne tout au long de la vie dans divers aspects de leur existence : éducation, logement, emploi, loisirs, participation communautaire et citoyenne, épanouissement personnel, social et affectif.

Le soutien du Fonds VINCI va permettre d’installer un atelier de travail à Mons dans le centre de jour Relais-Condorcet destiné aux adultes avec autisme ou déficience intellectuelle. Ils y assureront la fabrication et la distribution d’allume-feux écologiques faits à partir de produits recyclés (K-LUMET). Cet atelier leur donnera accès à des activités professionnelles valorisantes et permettra leur insertion dans la vie socio-professionnelle.

Financement :

La Fondation SUSA sera soutenue par le Fonds VINCI pour un montant de 20.000 euro pour l’achat de machines et matériel de production et une partie pour l’aménagement d’un bâtiment atelier.

Parrainage :

Le parrainage de ce projet  est assuré par Pierre Verburgh, Directeur de Département Cegelec Control Systems & Services

  • aider à fournir les matières premières pour les K-Lumet (p.ex. en récupérant des palettes sur divers sites de Cegelec)
  • faire de la promotion et de la « commercialisation » des K-Lumet, profitant de l’environnement VINCI, (par la distribution d’un dépliant expliquant le fonctionnement du Fonds Vinci et du Fonds SUSA).
  • aider à la distribution du produit auprès des collaborateurs VINCI

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.