Améliorer le ‘vivre ensemble’

L’évolution de la société vers l’individualisme et le repli sur soi est régulièrement soulignée. Pourtant, de nombreuses associations se mobilisent depuis des années dans les quartiers, les villes et les villages pour faire de la cohésion sociale une réalité pour tous les habitants, avec une attention particulière pour les personnes précarisées ou exclues.
Le Fonds VINCI s’engage dans trois missions :

Jeunesse et citoyenneté

Soutenir les actions engagées dans la promotion de la citoyenneté, de la responsabilité collective et des règles du vivre ensemble auprès des jeunes.

Réinsertion sociale

Promouvoir les structures ayant pour vocation d’aider les personnes en situation d’exclusion à reprendre confiance en elles, à retrouver une vie décente, à accomplir les démarches quotidiennes, pour réintégrer progressivement le tissu social.

Accès au logement

Encourager les associations qui favorisent l’accès au logement des personnes les plus démunies afin de leur permettre un retour à la stabilité et à la vie en société.

Les initiatives qui s’adressent à des personnes handicapées ne sont admises que si elles visent la formation ou l’insertion sur le marché du travail des bénéficiaires. Les initiatives qui tendent uniquement à l’intégration des personnes handicapées n’entrent pas en considération dans le cadre de cet appel.

Votre navigateur n'est plus supporté.
Pour une meilleure expérience, nous vous consultons de mettre votre navigateur à jour.